Avec la sortie pour tout le monde de ChatGPT conçu par OpenAI, c’est depuis quelques mois l’effervescence autour de l’intelligence artificielle. On pourrait même plutôt parler d’IA conversationnelle en l’occurrence. Cela ne vous aura pas échappé, avec ChatGPT, vous pouvez lui poser une grande variété de question et il devrait normalement vous trouver une réponse correcte. Du moins dans la plupart des cas …
Depuis cette sortie fracassante de ChatGPT, de nombreuses entreprises souhaitent s’engouffrer dans la brèche pour ne pas louper le virage. On voit même des moteurs de recherche jusque-là peu connus décoller en intégrant de l’intelligence artificielle comme You qui est gratuit et sans inscription. Après l’annonce il y a quelques jours de Google qui annonçait Bard, un concurrent direct de ChatGPT, Microsoft se positionne aussi.
Avec Microsoft, on ne pas vraiment parler de concurrence, mais plutôt de synergie avec OpenAI. En effet Microsoft investi beaucoup dans cette entreprise depuis quelques années. L’un des premiers grands succès est donc comme vous l’avez compris ChatGPT qui est lui totalement gratuit contrairement aux autres produits d’OpenAI. Maintenant, que Microsoft à un allié de poids, l’entreprise ne compte pas s’arrêter la veut rattraper son retard dans le domaine des moteurs de recherche.
Comment utiliser ChatGPT directement dans le moteur de recherche Bing ?
Microsoft va donc bientôt proposer à l’ensemble de ses utilisateurs de pouvoir utiliser une IA conversationnelle directement dans son moteur de recherche. Elle devrait dans un premier temps avoir les mêmes capacités que ChatGPT, la technologie derrière est la même. L’avantage chez Bing, c’est qu’elle est capable de profiter du moteur de recherche et donc d’utiliser les ressources plus fraiches du web pour vous aider.
De plus, le ChatGPT de Bing va en plus vous sourcer ses informations si vous souhaitez aller vérifier sur le site web où il a récupéré les données pour sa réponse. Enfin, le chat vous proposera de nouvelles questions en rapport avec votre question initiale pour approfondir votre demande. Une fois disponible pour tout le monde, les choses devraient ensuite continuer à rapidement évoluer. On verra ce que Microsoft nous réserve.
Voici à quoi ressemble cette intégration de ChatGPT dans Bing :
Une autre demande pour trouver les villes pas trop loin de Londres :
Comme je vous le disais, il n’est pour le moment pas encore possible d’utiliser cette version de ChatGPT dans Bing. Rassurez-vous si vous voulez vite tester ses nouvelles capacités, il est tout de même possible d’y accéder avant les autres ! Pour cela, il faut entrer dans la waitlist via votre compte Microsoft en demandant l’accès ici. Une fois cela fait, vous devriez recevoir le mail suivant :
Il ne vous reste plus qu’à attendre car Microsoft à indiqué avoir un très grand nombre de demandes et devrait ouvrir l’accès progressivement.